une planche extraite de cette BD

Rubrique-à-Brac [Divers]

Humoristique

Série en cours

Site Internet : http://www.marcelgotlib.com/

Avec Rubrique à Brac, qui fait suite dans PILOTE aux déjà célèbres Dingodossiers écrits par René Goscinny, Marcel Gotlib lance une des BD les plus prisées d'après 68.
Le comique de répétition savamment dosé qui est l'une des caractéristiques de cette série fait fureur tout au long des années 70 et contribue fortement à faire découvrir l'univers de la BD à des lecteurs adultes.

Entre 1968 et 1972, Gotlib signe les planches de la RAB qui figurent dans toutes les anthologies de l'humour. D'un trait à la fois réaliste et drôle, inspiré des grands noms du magazine satirique américain MAD, Gotlib tourne à la dérision une multitude de thèmes.
Un des principes clés de la série est de faire apparaître de façon systématique des éléments qui, à force d'apparition, déclenchent le rire : ainsi la fameuse coccinelle, la pomme de Newton ou encore Bougret et Charolles, deux flics aux déductions consternantes.

Série phare de l'humour dans la bande dessinée, Rubrique à Brac a imposé son auteur comme l'un des grands humoristes, tout genre confondu.


(PUB) - Trucs-en-vrac

versorecto
Scénario : Gotlib
Dessin : Gotlib
Couleurs : *** Sans ***
Éditeur : Bagheera Editeur
Collection : L'été des BD!!
DL : 07/1994
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : ** SANS **
Nb. Pages : 43
À lire :-
Date de lecture :-
Avec jaquette :non
Editée pour le compte de la société des pétroles SHELL