une planche extraite de cette BD

Kaplan & Masson

Aventure

Série en cours

Une série éblouissante, dans la grande tradition du feuilleton policier d'aventures, portée par un Convard au sommet de son art et un Thibert s'imposant
définitivement comme le nouveau maître de la Ligne Claire moderne.

Le scientifique Jason Purcell est un homme brisé. Mais un homme debout. Car depuis la mort de son compagnon de recherches, Albert Bernstein, Purcell reste le seul responsable des abominations d'Hiroshima et Nagasaki ?

Dévoré de culpabilité, l'homme a décidé de créer un comité de lutte contre la prolifération des armes atomiques. Initiative louable, mais dangereuse, puisque Purcell est aussitôt assassiné par d'ignobles tueurs, capables d'étrangler leurs victimes à mains nues, mais aussi d'escalader les façades d'immeubles à la seule force de ces mêmes mains...

De quoi titiller la curiosité d'un couple d'enquêteurs pas comme les autres : Etienne Kaplan, membre des services secrets français, et Nathan Masson, scientifique réputé. L'enquête peut commencer.

Elle sera étourdissante d'action, de rebondissements, mais aussi d'intelligence. Portée par le sublime graphisme de Thibert, mêlant le meilleur des années d'or de la Ligne Claire à une rythmique narrative purement contemporaine, Les aventures de Kaplan et Masson constitue tout simplement la nouvelle série événement de Didier Convard depuis Le Triangle secret. Déjà une référence.


1 - La théorie du chaos

versorecto
Scénario : Convard, Didier
Dessin : Thibert, Jean-Christophe
Couleurs : Vengeur, Pixel
Éditeur : Glénat
Collection : -
DL : 09/2009
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-7234-5904-4
Nb. Pages : 54
À lire :-
Date de lecture :04/2016
Avec jaquette :oui
Jaquette ''40 ans découvertes''

2 - Il faut sauver Hitler

versorecto
Scénario : Thibert, Jean-Christophe
Dessin : Thibert, Jean-Christophe
Couleurs : Vengeur, Pixel
Éditeur : Glénat
Collection : -
DL : 03/2016
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-7234-6908-1
Nb. Pages : 46
À lire :-
Date de lecture :04/2016
Avec jaquette :non