une planche extraite de cette BD

Gargoyles [Disney]

Jeunesse

Série finie

Les gargouilles sont des créatures qui se changent en pierre durant la journée, afin de se reposer, de soigner les blessures mineures ainsi que les empoisonnements. Elles sont plus fortes que les humains, et ont des ailes qui leur permettent de planer sur des courants ascendants. Leurs griffes leur permettent de s'accrocher aux murs. Enfin, elles sont ovipares.

Au Moyen Âge, les gargouilles protégeaient les châteaux et leur population la nuit en échange d'une protection dans la journée. Le clan de cette aventure vivait en Écosse médiévale mais fut décimé par traîtrise d'un ami qui se trouve à être allié avec les Vikings. Les survivants furent changés en statues de pierre par le magicien du château qui croyait que les Gargouilles avaient trahi leur serment de protection. Ils resteront de pierre nuit et jour jusqu'à ce que le château soit au-dessus des nuages.
Le chef du clan, Goliath, qui avait poursuivi le traitre et le chef des Vikings, revint après avoir vengé les siens et sauvé la princesse dirigeante du château. Il fut stupéfait par le sort du magicien qui apprit l'amère vérité sur la tragédie. Il comprit son erreur mais il ne pouvait pas annuler le sort, alors Goliath lui demanda de le changer en pierre pour accompagner ses amis dans la malédiction. Le magicien, la princesse et un jeune paysan se chargèrent des ?ufs des Gargouilles et les emmenèrent dans un endroit secret.

1 000 ans plus tard, le château fut démonté pièce par pièce et remonté à New York par David Xanatos, un milliardaire américain douteux et à la position ambigüe, ce qui brisa le sort et réanima Goliath et les siens.

Les Gargouilles affronteront bien des ennemis qu'ils soient humains, robots ou surnaturels pour protéger leurs vies et Manhattan, qu'ils finirent par considérer comme leur nouveau territoire à protéger, en incluant tous ceux qui s'y trouvent.


1 - Les anges de la nuit

versorecto
Scénario : *** Sans ***
Dessin : *** Sans ***
Couleurs : *** Sans ***
Éditeur : Prisma
Collection : Les plus grands chefs-d'oeuvre Disney en BD
DL : 01/2011
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : 978-2-8058-0248-5
Nb. Pages : 44
À lire :-
Date de lecture :2015
Avec jaquette :non
Album jamais sortie dans la collection distribué par Hachette collection