une planche extraite de cette BD

Blake et Mortimer [Divers]

Aventure

Série en cours

Site Internet : http://www.blakeetmortimer.com/

Un des best-sellers de la BD européenne devenu mythe et qui symbolise la bande dessinée grand public de qualité.

l'auteur, E.P. Jacobs, qui fut un proche d'Hergé, aimait la démesure qui prend toute sa dimension dans les inventions scientifiques (dont le fameux Espadon). On citera aussi une extraordinaire galerie de personnages tels Septimus, Olrik ou Miloch.
La fascination exercée par cette série reste aujourd'hui intacte : pour preuve le succès sans précédent de L'Affaire Francis Blake (1er album aprés la disparition de E.P. Jacobs), signée Ted Benoit et Jean Van Hamme.


Dans les coulisses de Blake et Mortimer

versorecto
Scénario : Sente, Yves
Dessin : Juillard, André
Couleurs : *** Sans ***
Éditeur : Blake et Mortimer
Collection : -
DL : 03/2008
Format : Grand EO Cartonné 
ISBN : 978-2-87097-088-1
Nb. Pages : 84
À lire :-
Date de lecture :-
Avec jaquette :non
A l'occasion de la sortie du Sanctuaire de Gondwana, les deux auteurs se livrent à une conversation à bâton rompu autour de la création, du dessin et de l?art difficile de la reprise. Mais le dialogue est surtout propice à la découverte des somptueux crayonnés, aquarelles et croquis de l'un des plus grands maîtres de la ligne claire, le dessinateur de l'élégance, André Juillard.

"Les coulisses d?une oeuvre" vous ouvre les portes de la création en bande dessinée, un dialogue entre scénariste et dessinateur pour comprendre comment naissent les planches et les croquis.

A partir des magnifiques crayonnés de Juillard, les 2 auteurs improvisent une discussion à bâton rompu qui va du scénario à la planche.

L'album reprend les 4 "Blake" du tandem, mais donne une place prépondérante au Sanctuaire du Gondwana, et aux magnifiques ambiances africaines. Il reprend aussi une vingtaine de magnifiques aquarelles faites spécialement pour "album" par André Juillard.

Les personnages de Blake et Mortimer dans l'histoire

versorecto
Scénario : *** Sans ***
Dessin : Jacobs, Edgar Pierre
Couleurs : <Quadrichromie>
Éditeur : Sophia Publications
Collection : -
DL : 07/2014
Format : Normal EO Cartonné 
ISBN : ** SANS **
Nb. Pages : 110
À lire :-
Date de lecture :2014
Avec jaquette :non